Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de delilah
le blog de delilah
Publicité
24 octobre 2004

Vipère au poing

èreSalut tout le monde l'autre jour j'ai été voir avec deux classes de mon lycée "vipère au poing" retraçant l'histoire écrite par Hervé Bazin je vous ai préparé une critique pour l'occasion:

Vipère au poing

Avec: Catherine Frot, Jacques Villeret et Jules Sitruk

Ce film adapté du livre écrit par Hervé Bazin met en scène l'histoire d'une jeune garçon de huit ans et ses deux frères qui sont maltraités physiquement et moralement par leur mère. Leur père quant à lui les aime mais ne contrarie pas Paule Rezeau (leur mère) surnommée sans le savoir par ses enfants du nom de Folcoche : abréviation de folle et de cochonne. Les deux plus grands enfants principalement élevés par leur grand-mère durant le début de l'enfance dans le domaine familial nommé "La Belle Angerie" avant qu'elle ne meure et ayant eu énormément d'affection par elle ils devront laisser place à une mère acariâtre, un père aimant et un nouveau petit frère nommé Marcel.

Je ne peux pas vous dire si c'est une bonne adaptation du livre car je n'ai pas eu l'occasion de le lire donc c'est tout ce que je peux dire sur ce film émouvant et je vous conseille d'aller le voir si vous aimez les histoire telles que celle-ci.

                                                                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité